Dfo, les éditions

Parole de Sport & Sportiva

Des livres et des collections pour parler différemment du sport en privilégiant le témoignage et le texte court ('Parole de Sport !') ou en mettant en avant le sport féminin ('Sportiva').

Actualites

Laura Flessel arrive au stade de glace de Bratislava (mai 2012) © Cédric Poulmaire / Sportiva-infos

Pour la 3é édition de \\\"L\\\'Année du Sport Féminin\\\" c\\\'est un menu copieux et exclusif que propose l\\\'ouvrage annuel de dfO, LES EDITIONS, devenu un classique depuis sa première apparition e 2010. Publié dans la Collection \\\'Sportiva\\\' il est préfacé par Laura Flessel et a été rédigé par un pool de journalistes sportifs.


Cette photo (Cédric Poulmaire / Sportiva-infos) est tout un symbole. Nous sommes en mai dernier. Laura Flessel arrive au stade de glace de Bratislava. Devant elle, une longue journée. Une journée unique : la seule opportunité pour que l’épée française soit représentée aux JO de Londres. Après l’échec de la qualification de l’équipe de France, une seule tireuse hexagonale pouvait participer à ce tournoi complémentaire.

Un quitte ou double pour une discipline historique en train de vivre des moments difficiles. Flessel, meilleure nationale sur la saison et compétitrice sans égale, fut missionnée. Au bout d’un après-midi de grande intensité, elle gagnait son billet pour les Jeux, sauvait d’une certaine manière la patrie, avant que l’histoire ne vienne encore conforter son statut à part dans le sport français, en la désignant porte-drapeau.

Un livre qui reprend les moments forts d’une saison, ne pouvait passer à côté de ce tournant. Il ne pouvait non plus ne pas donner une place de choix aux JO, avec une partie présentant l’intégralité des résultats. Point important dans le sommaire de la 3ème édition de l’Année du Sport Féminin qui sortira début octobre, les JO le sont logiquement. Mais il n’y a pas que cela qui mérite de trouver place dans cette publication unique et qualitative.

Il y a aussi le foot avec l’exception Juvisy ; le hand avec une année complètement folle ; ou encore le rugby à XIII avec l’exemple marseillais. Autant de sujets variés qui sont rehaussés avec des gros plans sur des sportives hors normes comme Anne-Sophis Mathis, la boxeuse française la plus titrée.

Après Alison Pineau en 2010 et Lucie Décosse en 2011, c’est donc Laura Flessel, incombustible compétitrice qui est la préfacière de renom de l’ouvrage. ‘La Guêpe’ signe l’entrée dans ce livre-événement qui est déjà disponible en préachat à un tarif exceptionnel.

‘L’Année du Sport féminin – 2012’ : 25 euros

Tarif exceptionnel jusqu’au 30 septembre : 20,50 euros
(port compris) au lieu de 25 (port en sus).

+ 1 Like

Archives

Ouvrage - espace privé

Espace privé

dFO Copyright 2011