Dfo, les éditions

Parole de Sport & Sportiva

Des livres et des collections pour parler différemment du sport en privilégiant le témoignage et le texte court ('Parole de Sport !') ou en mettant en avant le sport féminin ('Sportiva').

Actualites

Après un n°1 qui mettait en avant le squash et la dorénavant n°2 mondiale, Camile Serme, une enquête sur les maux du volley hexagonal, un point sur l’absence de femmes au Vendée Globe et la présentation de l’EDF championne d’Europe de cricket, le n°2 du MdS propose, dans la lignée du magazine inaugural, un contenu varié, original et très inédit…

Parution

Les lectrices et lecteurs qui nous ont rejoint dès le numéro sorti le 12 décembre dernier et présenté à l’occasion de la 5e Nuit du Sport Féminin, ont maintenant les clefs de la formule du Mensuel du Sport (féminin et mixte) : une volonté farouche de diversité et un choix affirmé de donner à voir et à lire du sport. Et cela commence dès la couverture ! « Comment qu’ça démarre », aurait dit Nougaro… Une nouvelle image plein pot, en effet, occupe la Une : du mouvement, du sport, du dynamisme ! Être direct et efficace, clair sur le message et le positionnement. Cette couverture illustrant les efforts et les conditions qu’affrontent les femmes pilotes de rallye-raid, résume bien la volonté du MdS n°2. La suite est à l’avenant avec un contenu graphique abouti et foisonnant.

Les sujets choisis oscillent entre actualité sportive, avec le compte-rendu du Dakar qui s’est achevé le 14 janvier à Buenos Aires, et vocations sportives avec une double rencontre tonique et passionnante avec Marion Levavasseur et Virginie Arnaud, deux sportives émérites qui mettent leurs multiples savoir-faire au service du cinéma et de ses cascades. Située entre l’actualité et une passion totale, la rencontre avec Laetitia Roux, multi-championne internationale de ski alpinisme, offre, sous la plume de Christophe Lemaire, un exemple de rigueur, de détermination et d’enthousiasme. La skieuse savoyarde confie les clefs de sa réussite comme l’avait fait Camille Serme. Très, très instructif.

Les autres pages déroulent des rendez-vous qui vont devenir des classiques: l’agenda MdS (produit par nos soins, car il n’existe sinon nulle part,…Eh oui !) pour avoir les dates et les rendez-vous significatifs du mois qui vient. L’image MdS car, une fois de plus, nous considérons, nous les amoureux des textes, que le sport féminin (et mixte) a grand besoin de belles et bonnes images actuelles. Il s’agit cette fois d’un coup d’oeil sur les X Games du temps où ils faisaient escale à Tignes… Le MdS-EXPRESS, enfin, est une mosaïque de l’actualité strictement sportive du mois écoulé où l’on a quand même l’avantage de pouvoir voir de belles photos (on insiste, on insiste) et lire ce que disent les actrices du sport aujourd’hui. En l’occurrence, pour ce numéro, Alexandra Pertus pour le rugby à XV, Grâce Zaadi pour le hand, Véronique Pierron pour le Short-Track, etc.

Vraiment encore plus beau et toujours lus sport le MdS !

Le Mensuel du Sport n°2 est disponible par téléchargement ici.

Pour la version papier un chèque de 4,90€ (qui comprend les frais de port) est à adresser à dfO/Sportiva 26, rue Eugène Süe 75018 Paris à l’ordre de dfO/Sportiva

dfO, LES ÉDITIONS

+ 1 Like

Archives

Ouvrage - espace privé

Espace privé

dFO Copyright 2011