Dfo, les éditions

Parole de Sport & Sportiva

Des livres et des collections pour parler différemment du sport en privilégiant le témoignage et le texte court ('Parole de Sport !') ou en mettant en avant le sport féminin ('Sportiva').

Actualites

Le tirage de « L’Année du Sport Féminin – 2014 » est sur le point d’être épuisé. Un succès sans précédent pour notre livre. Aussi profitez, sans attendre, de l’opportunité de disposer des derniers exemplaires de cet ouvrage unique, le seul consacré au sport féminin dans le panorama éditorial actuel. Pour cela ne tardez: c\'est une question de jours, maintenant vu le rythme des commandes ! Pour acquérir les derniers exemplaires disponibles trouvez les modialités ci-après ainsi que la présentation générale de l\'ouvrage.

ÉDITION

Encore disponible mais pour quelques jours seulement vu le rythme actuel des commandes (voir les caractéristiques du livre et les modalités d’achat en note), [RAPPEL] :«L’Année du Sport Féminin 2014» est un livre incontournable : depuis cinq ans (première parution en novembre 2010), il est le seul vecteur papier des images réelles des sportives et de leurs déclarations.

C'est un travail conséquent sur la production de photos que nous sommes les seuls à assumer et sur la réalité du monde compétitif que nous donnons à connaître par une systématisation des reportages. Lisez, ci-après, quelques-unes des déclarations des sportives que nous avons rencontrées pour le média www.sportiva-infos.com et l'édition 2014 du livre «L’Année du Sport Féminin»... Vous pourrez ensuite, avec votre exemplaire du livre, retrouver l'intégralité des sujets d'où sont extraites ces citations : 25 euros l'exemplaire livré (port offert) dès réception de votre chèque (modalités en note).

«L’Année du Sport Féminin» : là, où sont les sportives !

Coline Mattel (membre de l’équipe de France - médaillée de bronze en saut à ski aux JO d'hiver de Sotchi) : «(...) ce que je garde, c'est un ensemble de choses... une ambiance incroyable, une compétition énormissime comme on n'en avait jamais vécu avant sur notre circuit modeste de saut à ski féminin qui est encore tout jeune. C'était quelque chose de totalement démesuré...» (page 48)

Chloé Trespeuch (membre de l’équipe de France - médaillée de bronze en snowboard-cross aux JO d'hiver de Sotchi) : «(...) on se sent porté par la reconnaissance qu'amène la médaille olympique... La médaille, c'est un moment exceptionnel de partage...» (page 50)

Marie Martinod (membre de l’équipe de France - médaillée d'argent de ski half-pipe aux JO d'hiver de Sotchi) : «(...) évidemment, lorsqu'on est médaillée d'argent on peut, c'est vrai, avoir des regrets d'être passée à côté de l'or et du titre olympique... mais quand on sait d'où je viens...» (page 52)

Gaëlle Mignot (capitaine de l'équipe de France de rugby à XV - 3e de la Coupe du monde) : «(...) Sur la demi-finale, le mot qui reste c'est regret. C'est frustrant de passer aussi près de quelque chose de grand. Mais ça reste du sport. Le Canada nous a proposé un match énorme. Il fallait livrer la rencontre parfaite pour passer, mais on fait deux erreurs sur notre point fort qui est la défense...» (page 102)

Audrey Cordon (membre de l’équipe de France de France de cyclisme sur route - Vainqueure d'une étape sur la Route de France Internationale) : «(...) honnêtement, c'est la plus belle victoire de ma carrière. D'autant que c'est inattendu. En fait, je crève à 15 kilomètres de l'arrivée...» (page 112)

Hervé Gérardin (directeur de la Route de France Internationale) : «(...) Préparer cette course, c'est un travail de dix mois où l'on est beaucoup sur le terrain...» (page 117)

Serena Williams (gagnante de l'US Open - 18e victoire en Grand Chelem et n°1 mondiale WTA) : «(...) jamais je n'avais imaginé être mentionnée aux côtés de Chris Evert et Martina Navratilova : j'étais juste une gamine de Compton avec un rêve et une raquette. Et maintenant, je pense déjà au numéro 19...» (page 125)

L’Année du Sport Féminin – 2014 :

Pour la cinquième année consécutive, cet ouvrage de référence du sport féminin est proposé selon la formule d'une saison complète suivie de bout en bout. L'édition 2014 s'attache à donner, à lire et à voir la période qui court de septembre 2013 à septembre 2014.
Belles photos, mais aussi textes et reportages exclusifs : «L’Année du Sport Féminin – 2014» réalise, une nouvelle fois, un cocktail éditorial unique qui s'ouvre cette année sur de nouveaux horizons avec la présence de sportives non-francophones (sujets consacrés à Serena Williams et Mariana Pajòn), et la présentation du défi «Team SCA», le bateau 100% féminin qui participe à la Volvo Ocean Race...

L’on retrouvera ainsi les Mondiaux de cyclisme sur piste, les Jeux olympiques d’hiver ou la Coupe du monde de rugby à XV, mais aussi les exploits de trois boxeuses (Da Costa, Hokmi et Amand), que nous avons rencontrées pour qu’elles vous racontent la conquête de leur ceinture mondiale, ainsi que la renaissance de l’escrime tricolore qui a glané, de haute lutte, de belles médailles aux Championnats d'Europe de Strasbourg en juin.

En tout, quinze thèmes sont traités qui constituent un focus, sans équivalent, sur la saison. La frise chronologique, qui revisite les grands moments sportifs nationaux et internationaux, ne bouge pas de format et de rythme et constituera encore au fil des pages un module alerte et prisé.

Le livre «L’Année du Sport Féminin – 2014» est d’ores et déjà disponible au prix, inchangé depuis 2011, de 25 euros l’exemplaire. Pour toute commande, nous consulter : contact@dfo-les-editions.fr

Couverture cartonnée / Format : 264 x 236 mm - format dit à l'italienne Pagination : 136 pages (132 pages + gardes + couverture) / Papier : 135 g couché brillant; blanc; pelliculage brillant / Poids d'un exemplaire: 818 g / Direction artistique et maquette : Numéro 8 et Ivanoël Barreto - ISBN : 978-2-917249-11-6 / Prix : 25 euros / Dépôt légal : octobre 2014 / Imprimé par SNEL Graphics SA à Vottem - Belgique.

dfO, LES ÉDITIONS

+ 1 Like

Archives

Ouvrage - espace privé

Espace privé

dFO Copyright 2011