Dfo, les éditions

Parole de Sport & Sportiva

Des livres et des collections pour parler différemment du sport en privilégiant le témoignage et le texte court ('Parole de Sport !') ou en mettant en avant le sport féminin ('Sportiva').

Actualites

La 4e édition de l’annuel du sport féminin que nous éditons proposera dans sa livraison 2013 un nouveau retour sur l’actualité de la saison sportive écoulée avec un feu d’artifices de photos, de textes et de résultats ainsi que de témoignages. Compte-rendu, dossiers, interviews, portraits, grandes compétitions et vie du sport amateur et associatif trouveront, une nouvelle fois, une exposition unique comme il est maintenant de tradition depuis 2010.

Sport féminin

Les événements ne manquent pour mettre en avant le sport féminin. L’année a été celle de beaucoup d’exploits et de grands moments. Si vous reprenez le calendrier, la saison a été scandée par de grands rendez-vous qui ont été autant de moments de mise en avant des sportives tricolores : Championnats du monde de squash par équipes à Nîmes, Championnats du monde de Karaté à Bercy. À Bercy encore Championnats du monde d’Escalade et Championnats du monde de Tennis de table. Hors le territoire ce sont les filles du Rugby à XIII qui vont disputer du 3 au 14 juillet prochains la Coupe du monde à Leeds en Angleterre.

Mais, dans la foulée de leur médaille de vice-championnes olympiques à Londres, c’est aussi le parcours des Braqueuses qui trouvera sa place dans notre livre pour raconter le Championnat d’Europe organisé en France entre le 15 et le 30 juin où les Braqueuses et Céline Dumerc (notre photo) sont favorites.

« L’Année du sport féminin – 2013 » consacrera aussi tout une partie de ses pages à des sportives professionnelles et amateurs qui ont marqué l’année à des titres divers. Et la liste est longue de celles qui ont encore vécu une années portive dense : Anne-Sophie Mathis, Morgane Bonnefoy, Jessica Harrison, Camélia Liparoti, Nathalie Benoit, Lucie Louette, Julie Bresset, Laëtitia Roux, Claire Pruvot auxquelles s‘ajouteront les tenniswomen à Roland-Garros, les lauréates du projet Femmes sur tous les terrains de la Fédération Française de Basket Ball, les escrimeuses vice-championnes d’Europe, les footballeuses de l ‘OL et Sonia Bompastor , les filles de Issy Paris-hand et leurs saison d’exception….

« L’année du sport féminin – 2013 » c’est dès maintenant. Et sa préparation est à suivre ici et sur nos réseaux sociaux. Notre dispositif de prévente vous sera soumis dans les jours prochains. « L’Année du sport féminin – 2013 » : à ne pas louper quand on aime (vraiment) le sport !

dfO, LES ÉDITIONS

+ 1 Like

Archives

Ouvrage - espace privé

Espace privé

dFO Copyright 2011