Dfo, les éditions

Parole de Sport & Sportiva

Des livres et des collections pour parler différemment du sport en privilégiant le témoignage et le texte court ('Parole de Sport !') ou en mettant en avant le sport féminin ('Sportiva').

Actualites

C´est le handball qui constitue le 5e volet de notre série de présentation du livre « L´Année du sport féminin- 2012 ». Entre exploits et coups de théâtre administratifs l´élite du hand français a tout connu. Le journaliste Christophe Lemaire retrace avec concision et objectivité tous les faits marquants d´une saison pas comme les autres. C´était vraiment l´année folle du hand. Un document exhaustif pour ne pas oublier un enchaînement d´événements unique.

Parution

D´une certaine manière tout avait trop bien commencé. Un championnat du monde au Brésil où les tricolores s´étaient hissées, avec autorité, en finale de la compétition planétaire. Ce titre de vice-championnes du monde, à quelques mois des JO était la preuve de la progression et de la nouvelle maîtrise émotionnelle du groupe d’Olivier Krumbholz. La défaite, 24-32 contre la Norvège était plutôt vécue comme un nouveau palier de départ que comme un coup d´arrêt. Une ombre d`importance cependant entachait le parcours brésilien. La grave blessure d´Allison Pineau qui s´effondrait en début de demi-finale, sur une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Plus tard dans la saison, c´était les départs vers d´autres cieux sportifs de quelques uns des plus grands noms du hand hexagonal qui défrayaient la chronique : Cléopâtre Darleux, Siraba Dembélé, Alexandra Lacrabère, Amandine Leynaud, Claudine Mendy et Allison Pineau cèdent aux sirènes et aux espèces des clubs étrangers. Drôle de printemps.

Le récit chronologique de cette année folle repasse aussi la rétrogradation des championnes de France de Brest Arvor 29, l´effet domino que cela a produit et souligne la performance des Françaises lors du TQO de Lyon où elles gagnent leur ticket pour les JO. Cette embellie sera de courte durée puisque les Bleues disparaîtront au stade des quarts de finale, concluant ainsi, sans couronne, une année agitée que symbolise notre photo où l´on voit le président d´une Fédération forcément écornée par la multiplicité des soubresauts survenus à tous les étages de la maison hand.

« L´Année du sport féminin – 2012 » poursuit donc, avec ce récit, son suivi annuel du hand. Après Toulon en 2010 puis Metz en 2012 ce sont les tribulations d´une saison particulière qui sont ici restituées : un document à valoriser et à découvrir dans un livre disponible auprès de notre maison d’édition au tarif de 25 euros, frais de port offerts.

Commande par l’intermédiaire de notre mail contact@dfo-les-editions.fr ou achat directement dans notre boutique parisienne au 68, rue Marcadet - Paris 18e.

Ëgalement possible: le téléchargement de l´ouvrage à partir du site dans la rubrique ´Acquérir nos ouvrages´.

Présentation suivante (6/7): les Jeux olympiques ont été une grande fête sportive. Tous les résultats et les déclarations des grandes médaillées sont dans le livre : un retour indispensable pour la mémoire sportive.

dfO LES ÉDITIONS

+ 1 Like

Archives

Ouvrage - espace privé

Espace privé

dFO Copyright 2011